Enorme espoir du football basque et espagnol, Iker Muniain est clairement dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour renforcer son attaque.
Le natif de Pampelune, qui a fait ses débuts avec Bilbao à l’âge de 16 ans, a déjà atteint la barre des 300 rencontres disputées sous le maillot de l’Athletic, mais il n’est plus considéré comme un élément indispensable de la formation basque. Son départ est pour la première fois sérieusement envisagé cet hiver, et l’OM le sait très bien.
Selon L’Equipe, Rudi Garcia a demandé à ses dirigeants de tout faire pour recruter l’attaquant de 24 ans, qui a marqué deux buts en huit titularisations en Liga cette saison. Sa valeur a baissé ces dernières années après des débuts explosifs qui lui avaient valu deux apparitions avec la Roja, mais il faudrait tout de même débourser près de 20 ME pour récupérer l’attaquant de Bilbao, selon les estimations de la presse espagnole. Le club basque peut toutefois clairement s’y opposer, puisque Muniain dispose d’une clause libératoire à 45 ME qui a déjà fait reculer tous les prétendants ces dernières années.