Pisté par l’Olympique de Marseille durant ce mercato, Juan Jesus ne devrait finalement pas jouer en Ligue 1 la saison prochaine.
Cet été, le club phocéen est à la recherche d'un nouveau défenseur central capable d'épauler parfaitement Adil Rami tout au long d'une saison. Ces dernières semaines, plusieurs noms circulent, dont celui de Mehdi Benatia (Juventus), mais pas que. À l'affût sur le marché italien, Rudi Garcia s'intéressait également à Juan Jesus. Arrivé définitivement à la Roma en provenance de l'Inter contre une somme de huit millions d'euros en 2017, le défenseur de 27 ans est déjà annoncé sur le départ.
Auteur d'une bonne saison à La Louve, l'international brésilien serait effectivement en passe de quitter l'Italie. Mais pas pour aller en France. Selon le journal Il Messaggero, l'ancien du SC Internacional a repoussé l'approche de l'OM et du Torino... pour filer au Zénith Saint-Petersbourg, qui est prêt à répondre favorablement à ses demandes salariales. Marseille devra donc aller voir ailleurs pour renforcer sa charnière centrale en vue de l'exercice 2018-2019.