Déjà peu utilisé la saison dernière, Aymen Abdennour a décidé de rester pour sa deuxième année en prêt à l’Olympique de Marseille.
Le défenseur central, peu convaincu par les offres reçues cet été, s’estimait capable de regagner les faveurs de Rudi Garcia. Résultat, l’international tunisien s’est trompé puisqu’il n’a pas disputé le moindre match cette saison ! Et ce même si l’entraîneur olympien a dû composer avec plusieurs absences en défense. Du coup, Abdennour a enfin compris le message. L’ancien Monégasque, désormais ouvert à un départ, va étudier les propositions avant le mercato hivernal. Et si l’une d’entre elles lui convient, le défenseur de 29 ans l’acceptera en espérant que l’OM trouvera une solution.
En effet, la situation du joueur appartenant au FC Valence n’est pas simple, prévient Plaza Deportiva. Le club espagnol ne veut plus entendre parler d’Abdennour jusqu’à la fin de son prêt l'été prochain. En cas de nouveau prêt, c’est donc Marseille qui devra s’entendre avec un éventuel troisième club concernant le salaire d’Abdennour (2,2 M€ par an). Sauf si la formation intéressée sollicite un transfert définitif, ce qui ferait les affaires de toutes les parties concernées…