Le mercato s'achève vendredi à 23 heures et du côté de l'Olympique de Marseille, plusieurs dossiers sont sur le bureau de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Annoncé en contact avec Rennes, Jordan Veretout pourrait être intégré à un échange.
Depuis 24 heures, le Stade Rennais est présenté comme le point de chute le plus probable pour Jordan Veretout, c'est du moins ce qu'a affirmé L'Equipe. Après le départ de Benjamin Bourigeaud pour le Qatar, les dirigeants du club breton sont encore en quête d'un joueur correspondant au profil de Veretout, alors même qu'ils ont déjà fait signer trois milieux de terrain lors de ce mercato.
Le dossier n'est cependant pas simple, notamment parce que le joueur français de 31 ans ne paraît pas réellement tenté à l'idée de partir de l'Olympique de Marseille, alors même que la direction du club phocéen l'a prévenu de son désir de le voir partir cet été alors qu'il entame l'ultime année de son contrat avec l'OM. Mais une nouvelle rumeur envoie désormais Jordan Veretout en Major League Soccer dans le cadre d'un échange très spectaculaire, puisque le club phocéen devrait voir débarquer un attaquant bien connu en Ligue 1 et qui a souvent été associé à Marseille dans le passé, Denis Bouanga.
Seemingly unstoppable in #LeaguesCup2024, @BouangaDenis delivers again for @LAFC, earning our Man of the Match presented by GEICO 🏅 pic.twitter.com/1Y7MWSWl2B
— Leagues Cup (@LeaguesCup) August 22, 2024
Nos confrères du Quotidien du Sport révèlent ce mercredi que du côté de Pablo Longoria on serait en train d'étudier la faisabilité d'un échange avec le Los Angeles FC, qui s'est offert cet été Olivier Giroud, pour que Jordan Veretout rejoigne la MLS et que Denis Bouanga débarque à l'Olympique de Marseille. A 29 ans, l'international gabonais sort d'une saison à 22 buts avec le club nord-américain, et les dirigeants de Los Angeles seraient prêts à négocier cette transaction, en réclamant tout de même un bonus financier jusqu'à 5 millions d'euros. Compte tenu des délais, l'affaire ne semble pas évidente à boucler très rapidement, mais impossible n'est pas un mot qui figure dans le dictionnaire de Pablo Longoria.