Offre refusée, l’OM bien placé pour Ezequiel Fernandez

Offre refusée, l’OM bien placé pour Ezequiel Fernandez

Jugé compatible avec la philosophie du coach Roberto De Zerbi, Ezequiel Fernandez fait l’objet de discussions entre l’Olympique de Marseille et Boca Juniors. Une première offre marseillaise a été refusée. Mais le club phocéen reste bien placé pour obtenir la signature du milieu argentin.

Conscient des limites affichées dans l’entrejeu la saison dernière, l’Olympique de Marseille n’a pas tardé à s’activer pour renforcer ce secteur. La preuve, sa première recrue, à savoir l’international canadien Ismaël Koné, s’ajoutera à la liste des milieux de terrain après la Copa América. En attendant son intégration dans le groupe, le président Pablo Longoria pourrait bien conclure la venue d’un autre renfort dans cette zone de jeu. Le dirigeant espagnol travaille actuellement sur la piste menant à l’Argentin Ezequiel Fernandez (21 ans).

Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano révélait une offre de l’Olympique de Marseille pour le milieu de Boca Juniors, sans dévoiler le montant. Mais selon le site de Futbol Argentino, le club phocéen aurait proposé 10 millions d’euros, plus 15% sur une éventuelle plus-value. Boca Juniors, qui a prolongé le contrat de son joueur jusqu’en décembre 2028 en mars dernier, attend une meilleure offre pour accepter le transfert. Il faut dire qu’Ezequiel Fernandez possède une clause libératoire fixée à 15 millions de dollars, soit environ 13,8 millions d’euros. Le club de Buenos Aires voudra donc se rapprocher au maximum de ce montant.

Porto écarté de la course

La tendance reste néanmoins positive pour l’Olympique de Marseille. On apprend effectivement que Boca Juniors s’attend au retour des Marseillais pour continuer les discussions. Et que le FC Porto, également présent sur ce dossier, n’a pas les faveurs des dirigeants argentins, lesquels estiment que les Dragons ont une dette envers eux. A noter qu’Ezequiel Fernandez, convoqué par le sélectionneur Javier Mascherano, n’est pas certain de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 à cause d’une blessure musculaire subie à l’entraînement.