Mamadou Niang l'avoue, il n'a reçu aucune offre venue d'un club lors de ce mercato estival, ce qui le chagrine un peu. Mais l'attaquant restera avec plaisir à l'OM
Meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée, Mamadou Niang a franchement pensé à quitter l’Olympique de Marseille cet été. Ses agents ont donc activé leurs différents réseaux à la demande de l’attaquant comme il le reconnaît très franchement dans les colonnes de France-Football. « C'est vrai que je me suis demandé s'il n'était pas temps de tourner la page après cinq ans passés ici. A mon âge, c'était peut-être pour moi la dernière occasion que j'avais de décrocher un beau challenge à l'étranger. Je n'ai jamais caché que l'Angleterre m'a toujours fait rêver. Mais aucune proposition n'est venue, ni d'Angleterre, ni des Émirats, ni d'ailleurs », avoue Mamadou Niang, qui admet avoir été un peu étonné et déçu de cette situation..
Ce manque d'attention à son égard ne le vexe pas, mais le surprend quand même. «Je ne cache pas que je m'attendais à davantage de reconnaissance de la part du milieu. Je croyais avoir prouvé que je pouvais évoluer à un certain niveau. Je ne me plains pas, je constate juste. J’aurais bien aimé avoir une ou deux propositions. Elles ne sont pas venues. Mais qu’est-ce que j’y peux ? Si on ne veut pas de moi ailleurs, je ne vais pas pleurer, car je suis tout de même super bien à Marseille. Je n’ai pas envie de partir de Marseille à tout prix, mais juste connaître une autre belle aventure », explique le capitaine de l’Olympique de Marseille qui sera donc très probablement toujours phocéen lors de la saison à venir.