Fernando Morientes accepte son statut de remplaçant, mais moins facilement les critiques liées à son faible rendement lors de ses rares entrées en jeu.
L’attaquant marseillais, plutôt conciliant avec son statut d’éternel remplaçant de Brandao, a balayé les revers de manche les critiques liées à son manque de rendement dernièrement. Régulièrement sur le banc et uniquement titulaire lors des rares occasions où il faut faire souffler son compère brésilien, Fernando Morientes avoue accepter cette situation, mais la trouver néanmoins difficile.
« Tout est une question de rythme. Si tu ne joues pas, comment veux-tu trouver le rythme, retrouver la forme et être bon. C’est très difficile. Je sais que je m’améliorerai à chaque match que je vais jouer. Je dois montrer à tout le monde qu’ils ont bien fait de me faire signer », a rappelé l’Espagnol, qui ne compte que 374 minutes de jeu cette saison, mais ne baisse pas les bras.
« J’ai toujours été honnête et il est encore tôt dans la saison. Je ne veux avoir aucun regret à la fin donc je continue à bosser très dur pour avoir ma place, je ne vais pas abandonner car le coach peut avoir besoin de moi à tout moment », une attitude salutaire pour Didier Deschamps, qui n’a pas pu s’empêcher de trouver un mot d’encouragement envers lui. « Si tout le monde avait le même comportement que Fernando, mon travail serait bien plus facile. Mais en ce moment, Brandao a une grande importance pour l’équipe et il en fait les frais », a reconnu l’entraineur marseillais, grand fan de l’ancien attaquant du Real Madrid, qui n’a plus que six mois pour convaincre sur le Vieux Port.