Marseille rate encore le coche

Marseille rate encore le coche

Photo Icon Sport

L'OM a du se contenter du nul à Toulouse  (0-0) et n'a rien repris à Lyon. Une situation qui se répète souvent cette saison.

On ne sait pas ce qu’il adviendra à la fin de la saison, mais ce qui est certain c’est que l’Olympique de Marseille rate décidément toutes les occasions qui lui sont offertes de revenir sur Lyon. Au lendemain du nul concédé par le septuple champion de France à domicile, les Phocéens n’ont pas fait mieux contre Toulouse, se contentant d’un triste match nul (0-0) au stadium. Plus que la victoire, les deux formations semblaient surtout soucieuses de ne pas perdre, et l’OM, manquant de fraîcheur après le match à Liverpool, avait du mal à hausser le ton. Pourtant, l’entrée en jeu de Mathieu Valbuena en seconde période allait donner un coup de fouet aux attaquants marseillais, mais Cédric Carrasso n’avait pas réellement à sortir le grand jeu pour contrarier ses anciens coéquipiers.


Du côté marseillais, Erik Gerets concédait que ce score n’était finalement pas illogique, sa formation n’ayant jamais trouvé la solution face à une défense toulousaine très efficace cette saison. Remontés à la deuxième place du classement, à tout de même six longueurs de Lyon, les Olympiens sont sur une série de trois matches sans victoire.


Pour les Toulousains, le point du nul était un motif de satisfaction. Il est vrai que les joueurs d’Alain Casanova n’ont pas  montré grand-chose durant 90 minutes. Au final, le seul regret était peut-être pour les spectateurs qui n’ont probablement pas assisté au match étincelant auquel ils pouvaient s’attendre.