Marseille peut voir venir

Marseille peut voir venir

Photo Icon Sport

Exempt provisoirement de la Coupe de France le week-end prochain, l’OM a 10 jours pour faire connaissance avec ses recrues, sans perdre son rythme actuel.

Victorieux de Besançon aux tirs au but pour débuter l’année, l’OM monte en puissance avec des succès à Auxerre puis Le Havre ce week-end. Pas de quoi s’enflammer mais pas de points de perdus non plus selon Benoît Cheyrou. « Ces points sont tout aussi importants que ceux contre Lyon, Bordeaux ou Paris. L’état d’esprit que l’on a dans ces matchs est encourageant pour la suite. On continue d’avancer », assure le milieu de terrain marseillais, auteur d’une belle interception pour donner le premier but à Mathieu Valbuena face au Havre. « C’était une des consignes du coach. Il en avait parlé avant le match. Il m’a dit que je ne pressais pas assez haut, que je n’harcelais pas assez le porteur de balle. Sur le but, j’ai senti qu’il allait faire la passe, que Dieuze  n’avait pas senti ma présence, donc j’ai eu la chance de le surprendre. Après ça m’a permis d’avoir deux-trois mètres d’avance pour pouvoir décaler Mathieu sur le côté », a expliqué l’ancien lillois et auxerrois sur le site du club phocéen.


Après ces deux victoires en Ligue 1, l’OM reste ainsi dans une course au titre qui s’annonce passionnante, mais aura prochainement l’occasion de présenter une équipe encore plus forte dans les prochains jours. Etant donné le match reporté entre Concarneau et Lyon, l’OM ne jouera son prochain que dans dix jours, le temps pour Brandao de se mettre au français et pour Wiltord de découvrir ses coéquipiers. « On va avoir le temps pour apprendre à les connaître. Et eux, pourront également apprendre à nous connaître mieux.  C’est une bonne chose pour l’adaptation car tout le monde doit s’adapter au style de jeu des autres. Les deux joueurs ont envie d’apprendre, de s’intégrer et de jouer vite. Cela va se faire rapidement car le football est universel. Il y a de multiples façons de jouer mais on retrouve des choses élémentaires dans chaque joueur. Le groupe aussi a une grosse envie de les intégrer rapidement. Je pense que cette période tombe bien », a assuré Benoît Cheyrou, ravi de voir que la concurrence en attaque pourrait permettre à l’OM de viser encore plus haut.