Si l’OM n’est pas encore éliminée de la course à la qualification après deux journées, elle le doit plus à la victoire de Zurich à Milan qu’a ses propres performances. Aux joueurs de Deschamps de changer cela désormais.
Pour son retour à Bernabeu, Fernando Morientes a reçu une belle ovation de la part de ses anciens supporters, mais la défaite finale de son équipe a douché toute envie de savourer ces moments. Pour l’attaquant marseillais, c’est une nouvelle leçon que vient de recevoir son club. « Ça impose le respect. Comme vous l’avez vu, le Real est une équipe qui peut paraître endormie pendant une heure, mais dès qu’ils ont une occasion, ils la mettent au fond. C’est ça qui fait la différence avec les autres équipes », a souligné l’ancien de la Maison Blanche, même si au final, seule la victoire de Zurich à San Siro, qui permet à la course à la deuxième place d’être totalement relancée, lui a redonné un brin d’espoir.
« On va essayer d’obtenir nos premiers points car nous sommes derniers. Milan a perdu, ça c’est bien pour nous et j’espère que pour les prochains matchs on sera capable de faire ce que nous n’avons pas su faire jusque-là. C’est vrai que le calendrier ne nous a pas été favorable avec le premier match contre Milan et le second ici. J’espère qu’on va se ressaisir et poser des problèmes à nos futurs adversaires », a demandé le buteur espagnol avant une double confrontation avec le FC Zurich au cours de laquelle l’OM devra se montrer impeccable, au risque de dire vraiment adieu à la Ligue des Champions, et même à l’Europa League.