Alors que l’OM est en pleine réussite et quasi-intouchable, les hommes de Didier Deschamps devront prendre gare à ne pas tomber dans le piège tactique tendu par les Auxerrois. Un piège qui a déjà eu raison des Phocéens en première partie de saison.
Rien ne résiste à l’OM ces derniers temps. Lorsque les Marseillais ne font pas un match exceptionnellement solide, ils bénéficient d’une réussite rare. Il y a des signes qui ne trompent pas et qui indiquent clairement la direction du titre, comme l’explique Souleymane Diawara, qui a déjà connu cela avec Bordeaux. «On sent la différence. Depuis un certain temps, dès que l’on rentre dans le vestiaire, il y a des signes qui font que l’on sent que l’on va gagner. De plus, quand on arrive, on voit tous les supporters qui sont déjà là, bouillants. C’était différent dans la première moitié de saison. On sent qu’au Vélodrome, rien ne peut nous arriver», a exposé l’ancien Girondin. Toutefois, ce vendredi, les Marseillais ne seront pas dans leur enceinte, mais au beau milieu de la Bourgogne, à l’Abbé-Deschamps, domaine du dauphin auxerrois. Une raison pour eux de ne pas crier victoire trop vite.
En effet, à quatre journées de la fin du championnat, l’AJA semble être la seule équipe à pouvoir faire chanceler les Provençaux. La solidité défensive des hommes de Jean Fernandez, alliée à une vitesse et à une maîtrise excellente du contre, a fait des merveilles cette saison. Et Marseille en a déjà fait les frais (défaite 0-2). «A l’aller, on n’avait pas été intelligents. Auxerre avait placé deux contres et après c’était fini. Ils étaient restés bien en bloc derrière et ils n’avaient plus bougé. Il faudra faire attention à ne pas se faire prendre en contre en restant vigilant et concentré du début jusqu’à la fin. […] A Auxerre, ce sera une grande finale car si on gagne là-bas, ce qui sera difficile, on pourra dire que l’on aura fait un grand pas», a averti le défenseur central sénégalais. En revanche, une défaite pourrait bien faire trembler les ambitions marseillaises.
Auxerre-Marseille, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1