Il y a quelques jours, La Provence confirmait que Steve Mandanda se posait des questions sur son avenir. Des doutes dont Rennes aimerait profiter.
Titulaire à temps partiel dans les buts de l’Olympique de Marseille cette saison, Steve Mandanda réfléchit sur la suite de sa carrière. Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2024, l’ex-gardien de l’Equipe de France ne veut pas revivre une saison similaire et souhaite avoir davantage de temps de jeu alors qu’il a conscience qu’il ne lui reste plus beaucoup d’années au très haut niveau. Du haut de ses 36 ans, Steve Mandanda aimerait une discussion sans langue de bois avec Pablo Longoria ainsi que Jorge Sampaoli afin de savoir les intentions du coach argentin à son sujet, tandis que Pau Lopez sera toujours dans l’effectif la saison prochaine. En attendant cette réunion, le Stade Rennais tente le coup à fond pour convaincre Steve Mandanda de rejoindre la Bretagne. Une tendance confirmée par Florian Maurice en personne.
Rennes piste Mandanda, Sommer et Muslera
Voir cette publication sur Instagram
Interrogé par la chaîne locale TV Rennes, le directeur sportif du club breton a confirmé son intérêt pour Steve Mandanda. L’ancien Lyonnais ne cache pas que le Stade Rennais a contacté Steve Mandanda afin de manifester son intérêt. Pour l’heure, le gardien tricolore donne toujours sa priorité à l’OM, mais le club breton entend bien tenter le coup à fond pour recruter Steve Mandanda. En parallèle de la piste du gardien formé au Havre, le Stade Rennais est sur d’autres dossiers. Toujours selon Florian Maurice, le 4e de la saison 2021-2022 de Ligue 1 s’intéresse également à Fernando Muslera de Galatsaray et à Yann Sommer du Borussia Mönchengladbach. Déçu par le rendement d’Alfred Gomis cette saison, le Stade Rennais entend bien frapper un grand coup au poste de gardien de but avec la venue d’un joueur d’expérience. Si ce n’est pas Steve Mandanda, dont l’avenir reste incertain à l’OM, ce sera un autre grand nom.