Le départ de Ruslan Malinovskyi est de plus en plus probable, six mois seulement après la venue de l’Ukrainien à l’OM. Deux clubs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour l’ancien milieu offensif de l’Atalanta Bergame.
Pablo Longoria a été très clair sur la suite du mercato de l’Olympique de Marseille à l’occasion d’une conférence de presse : l’effectif à la disposition de Marcelino ne bougera plus, sauf au poste de latéral droit tant qu’il n’y a pas de nouveaux départs. Frank McCourt attend d’ailleurs le président de l’OM sur ce volet et espère voir quelques lignes vertes sur le prochain bilan comptable du club phocéen.
L'OM zappe Malinovskyi pour la Ligue des Champions
Cengiz Ünder semblait très proche de Fenerbahçe mais les choses trainent et voilà que l’international turc pourrait finalement rester. Il a en tout cas été inscrit sur la liste transmis à l’UEFA en vue du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos. Ruslan Malinovskyi ne peut pas en dire autant. Contre toute attente, l’état-major de l’OM et Marcelino ont fait le choix radical de ne pas inscrire l’Ukrainien sur leur liste de joueurs qualifiés pour disputer cette double confrontation européenne.
Understand Besiktas and Torino are now showing interest in Ruslan Malinovskyi. No advanced talks yet, just interest at the moment. ✨🇺🇦
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2023
Malinovskyi could leave OM in case of good proposal. pic.twitter.com/93pgqGKc3x
Malinovskyi est plus que jamais poussé vers la sortie, un an seulement après son transfert en provenance de l’Atalanta Bergame pour 10 millions d’euros. A en croire les informations de Fabrizio Romano, la situation du joueur de 29 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Le Torino est très intéressé par la perspective de relancer Ruslan Malinovskyi dès cet été au même titre que Besiktas.
Le spécialiste du mercato précise que pour l’heure, il ne s’agit que de simples intérêts et qu’aucune proposition n’a été soumise aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. En cas de départ de l’Ukrainien, nul doute que Pablo Longoria et Javier Ribalta tâcheront à le remplacer numériquement avec la volonté de recruter un milieu offensif capable de jouer dans le couloir gauche. Ce qui n’était pas le cas de Malinovskyi aux yeux de Marcelino, lequel a très peu utilisé l’ancien joueur de l’Atalanta lors de la pré-saison.