Habitué à réaliser de jolis coups sur le marché des transferts, et notamment dans la dernière ligne droite, Pablo Longoria aurait pu attirer le Français Yann M’Vila, libre après la fin de son contrat à l’Olympiakos. Mais le président de l’Olympique de Marseille s’est apparemment retiré du dossier.
La latéral droit Amir Murillo sera-t-il la dernière recrue estivale de l’Olympique de Marseille ? Rien n’est moins sûr lorsque l’on connaît Pablo Longoria. Réputé pour ses compétences sur le marché des transferts, le président marseillais a l’habitude de réaliser de jolis coups inattendus, et notamment dans la dernière ligne droite du mercato. L’Espagnol aurait pu nous surprendre avec l’arrivée d’un international français.
🚨EXCL: ⚪️⚫️🇫🇷 #PL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 31, 2023
◉ Fulham consider Yann M'Vila as priority midfielder target to replace João Palhinha who is on verge to join Bayern Munich ‼️
◉ Yann M'Vila is also on OM shortlist ❗️https://t.co/em6D9BTiSW pic.twitter.com/9E3v8wIvU5
En effet, le média Foot Mercato nous apprend que le club phocéen s’est intéressé au milieu Yann M’Vila ces dernières semaines. La source ne précise pas si les deux parties ont entamé des discussions. En tout cas, l’intérêt olympien n’a pas abouti à une signature puisque le joueur notamment passé par Rennes et Saint-Etienne, libre après la fin de son contrat à l’Olympiakos, s’apprête à rejoindre Fulham. Les Cottagers ont décidé de miser sur le milieu de 33 ans pour compenser le départ imminent du Portugais João Palhinha, attendu au Bayern Munich.
M'Vila revient en Angleterre
Preuve que l’ancien joueur de Sunderland a laissé de bons souvenirs en Premier League. Et qu’il garde un bon niveau au fil des années. Cela n’a visiblement pas suffi pour inciter l’Olympique de Marseille à creuser cette piste jusqu’au bout. Il faut dire que l’effectif de Marcelino ne manque pas de solutions dans l’entrejeu. Même après le départ de Mattéo Guendouzi, prêté avec option d’achat à la Lazio Rome, le coach espagnol peut encore compter sur Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, Valentin Rongier, Azzedine Ounahi (s’il reste) et Pape Gueye, bien que suspendu jusqu’en décembre.