En fin de contrat à Marseille, Modeste M'Bami veut finir sa carrière à l'OM sur un titre de champion de France.
Efficace en championnat à Monaco, au point qu’Erik Gerets n’a pas ménagé ses compliments, Modeste M’Bami veut finir sa carrière à Marseille avec un titre de champion de France. Alors que son contrat s’achève à la fin de la saison, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille semble vouloir prendre la direction de l’Angleterre où il a bien failli signer lors du mercato hivernal.
« À mon arrivée à Marseille en 2006, je n’avais pas fait de préparation d’avant-saison du fait de mon départ compliqué du Paris-SG. Il m’a donc fallu du temps pour me mettre dans le rythme et, ensuite, les entraîneurs de l’OM n’ont pas toujours compté sur moi. Mais, j’ai eu une discussion avec Éric Gerets. Il m’a dit que tout le club était derrière moi. Mais je ne me pose plus de questions, je fonce, je veux que Marseille soit champion. Pour ne pas rater ça », raconte l’ancien parisien dans les colonnes de l’Equipe.
Évoquant la suite de sa carrière, Modeste M’Bami n’a pas été très précis…ou presque. « À la fin de la saison, je pars en vacances avec Taye Taiwo. Avec lui, j’ai trouvé mon double, on ne se prend pas la tête, on met l’ambiance, on rigole. Après cinq ans à l’OM, je crois que Taye a envie de connaître autre chose. L’idéal, ça serait qu’on se retrouve, pas forcément dans le même club, mais dans le même championnat », précise le Camerounais.