L'OM a vécu un marché estival mouvementé. Mais un joueur n'a pas trouvé de point de chute malgré les efforts phocéens pour le vendre : Bamba Dieng.
Bamba Dieng pensait très certainement vivre une fin d'été plus tranquille. Révélation de l'OM la saison passée, le champion d'Afrique sénégalais a eu la désagréable surprise d'apprendre qu'Igor Tudor et la direction phocéenne voulaient le voir partir lors du mercato. Une décision dure à avaler pour Dieng, qui a toujours martelé son désir de rester à l'OM. Cependant, face à la réalité de la situation, l'entourage du joueur a fait le nécessaire pour tenter de lui trouver un nouveau club. Lorient, Leeds, Brest ou encore Nice étaient intéressés. D'ailleurs, l'attaquant avait accepté de rejoindre les Aiglons. Mais Bamba Dieng a été recalé à la visite médicale. Du coup, le voici de retour à Marseille mais toujours peu considéré par Igor Tudor. D'ailleurs, le Sénégalais n'est même pas inscrit sur la liste retenue pour disputer la Ligue des champions.
Dieng, Longoria fait une mise au point
Alors qu'il s’échauffait depuis début août avec le groupe puis poursuivait la séance à part, seul avec un préparateur physique, Bamba Dieng ne pourra plus être ainsi placardisé puisque c’est interdit par le règlement de la LFP. (@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/QROcWrf0rK
— Infos OM (@InfosOM_) September 5, 2022
Forcément, on se pose la question parmi les observateurs de savoir ce qu'il adviendra de Bamba Dieng, qui a récemment décliné la proposition du Royal Antwerp. En conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria a fait le point sur la situation : « Tout le monde connait la situation de Bamba Dieng. (…) Aujourd’hui, c’est un joueur de l’OM, on va bien étudier la situation. Du moment où il est présent, il doit se mettre à disposition du coach. C’est un joueur de l’effectif de l’équipe première. C’est à lui de prouver au coach, de gagner sa place dans l’équipe. Après, le temps parlera… Bien sûr, c’est au coach de prendre ses décisions, de mettre à disposition de l’équipe les meilleurs joueurs à chaque moment » . Le mercato est encore ouvert dans certains pays, comme la Belgique, la Turquie ou encore le Qatar. Reste à savoir si un challenge dans ces pays pourrait intéresser Bamba Dieng, qui ambitionne de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal à la fin de l'année.