Lens, le passage obligé de l’OM

Lens, le passage obligé de l’OM

Photo Icon Sport

Pour poursuivre son lent redressement dans la course au titre, l’OM se doit de prendre les trois points à Lens, qui n'a pourtant pas beaucoup de marge par rapport au bas du classement.

Ces dernières semaines, si Marseille est toujours dans la course au titre, le club phocéen le doit plus aux faillites de Lyon et Bordeaux en championnat plutôt qu’à ses performances pour le moins irrégulières. Après le succès face à Paris, il serait donc de bon ton pour l’OM d’enchainer par une nouvelle victoire, à Lens cette fois-ci. Une réussite dans les cordes des Olympiens selon leur directeur sportif José Anigo.


« Je crois qu’on est capable de faire une bonne performance à Lens. On doit le faire de toute manière. Car pour ce que l’on cherche à faire, à savoir gagner ce championnat, ça passe par une victoire à Lens », a demandé le dirigeant marseillais, qui espère bien profiter des déboires que peuvent connaitre un promu lors de la saison de la remontée pour enfoncer quelque peu le clou.


« C’est un bon club, avec un bon président, et une équipe qui remonte ce n’est jamais facile la première année, alors doucement cette équipe trouve des repères, mais elle sera en difficulté jusqu’à la fin je pense, car quand on remonte en Ligue 1, et que l’on perd autant de bons joueurs comme cela fut leur cas, c’est difficile. Alors ils souffrent un peu, j’espère pour eux qu’ils se sauveront, mais nous de toute manière, on va y aller en sachant que c’est un stade un peu comme le notre avec un public qui est complètement derrière son équipe et cela leur donnera des forces, mais nous avons les qualités techniques et physiques pour passer le cap », a souligné José Anigo, pour qui le RC Lens ne devrait commencer son opération sauvetage en Ligue 1 qu’après samedi soir. Les Nordistes ne l’entendent certainement pas de cette oreille.