Après la victoire de Bordeaux à Sochaux, Marseille doit également s'imposer dimanche soir contre Lille à Montpellier.
C'est donc à Montpellier que l'Olympique de Marseille disputera ce qui est officiellement son premier match de la saison à domicile. Et pour cette rencontre à la Mosson, l'OM aura bien besoin de ses supporters afin de ne pas céder des points à Bordeaux, déjà lancé comme un missile dans ce championnat. Après la victoire décrochée à Grenoble, les joueurs de Didier Deschamps s'attendent à une toute autre opposition dimanche face à une équipe lilloise surprise à domicile la semaine passée par Lorient.
« Lille est une équipe qui pose de grandes difficultés aux adversaires. C’est une équipe qui a beaucoup d’orgueil. Ils vont tout donner, ils seront hargneux et très motivés, d’autant plus contre Marseille. Ce sera un gros match car ils seront regonflés à bloc. Mais ce n’est que le deuxième match, il y a beaucoup de choses à améliorer. Ce ne sera pas parfait mais Lille est bon test », a d’ores et déjà prévenu Hatem Ben Arfa. Un avis totalement partagé par son coéquiper, Fabrice Abriel. « Ce sera un très bon test. Lille a déjà commencé à jouer la coupe d'Europe, ils seront peut-être plus avantagés que nous physiquement. Ils ont un très bon milieu de terrain qu'il ne faudra pas laisser trop jouer, il faudra essayer d'aller les chercher haut. Lille a perdu Bastos, ils vont être obligés de s'adapter par rapport à ça, c'était un joueur très efficace qui a débloqué beaucoup de matchs très serrés », explique l’ancien lorientais.
De son côté, l'entraîneur marseillais aborde lui aussi ce rendez-vous avec des pincettes, conscient que le LOSC est capable de développer un jeu autrement plus efficace que celui de Grenoble, qui avait semblé totalement hors du coup la semaine passée contre l'OM. « C’est une équipe qui se connaît bien, qui a l’habitude de jouer ensemble et qui a ses caractéristiques, notamment d’agressivité et de pressing au milieu de terrain, avec la faculté de se projeter vite vers l’avant. Ils ont perdu Bastos qui était un élément décisif mais pour moi, Lille a un potentiel supérieur à Grenoble. Ce n’est jamais un adversaire facile à jouer car il est accrocheur, tactiquement bien organisé avec de l’activité et de l’agressivité », prévient Didier Deschamps.