Suite à un début de mercato estival compliqué, l’Olympique de Marseille va enfin pouvoir passer la seconde sur le marché des transferts grâce au feu vert donné par la DNCG.
Le club phocéen peut souffler un bon coup. En mai dernier, l’OM avait été placé en sursis par le gendarme financier du football français dans le cadre du réexamen de la situation financière des clubs avant la saison 2022-2023. Mais après avoir longuement discuté avec les dirigeants de la DNCG, Frank McCourt et Pablo Longoria ont réussi à convaincre tout le monde. En effet, selon les informations de RMC Sport, « la DNCG a été satisfaite par ses échanges avec l’OM et par les pièces complémentaires fournies par le club ».
Frank McCourt ayant apporté des garanties financières solides avant de promettre l’équilibre en vue de la saison prochaine, Marseille ne sera donc pas sanctionné par le gendarme financier, comme cela avait été le cas en 2021 avec un encadrement de la masse salariale. Une information confirmée par la LFP ce jeudi soir, qui annonce « qu’aucune mesure n’a été prise par la DNCG à l’encontre de l’Olympique de Marseille ».
Longoria va pouvoir lancer son mercato ambitieux
Ligue 1: info RMC Sport : feu vert de la DNCG pour le mercato de l’OM https://t.co/eQq8yo45ok via @RMCsport
— Florent Germain (@flogermain) June 23, 2022
De quoi ravir Pablo Longoria qui peut donc lancer son recrutement. Directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’OM promet maintenant de faire un mercato « ambitieux mais sans surenchère ». Mais le plus dur va commencer pour le président espagnol qui va devoir recruter des joueurs pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli tout en se séparant de certains éléments indésirables, comme Strootman, Radonjic, Amavi ou Alvaro. Quoi qu’il en soit au niveau des ventes, l’OM aura donc plus de libertés pour acheter de nouveaux renforts cet été avec ce feu vert donné par la DNCG.