En battant Lille (2-0) ce dimanche au Vélodrome, l'Olympique de Marseille a enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue 1 et oublié son élimination à Sochaux. L'OM passe à la 6e place du classement et peut rêver plus haut avant de finir l'année à Bastia.
Battus mardi en Coupe de la Ligue, les joueurs de Rudi Garcia avaient beaucoup à se faire pardonner ce dimanche contre le LOSC, et ils y sont parvenus. Face à une équipe lilloise en pleine forme depuis quelques matches en Ligue 1, l'OM a cependant attendu la seconde période pour faire la différence. En effet, les Nordistes ont largement tenu tête à Marseille durant les 45 premières minutes.
Mais, Marseille allait avoir la solution grâce encore une fois à Bafé Gomis, le buteur de l'OM trouvant la faille sur un service parfait de Maxime Lopez, en train de devenir la nouvelle star de l'équipe de Garcia (1-0, 56e). Le LOSC pliait et allait craquer définitivement cinq minutes plus tard, grâce à un but somptueux d'un autre joueur en forme de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin. Ce dernier éliminait d'abord Sliti, avant d'envoyer une frappe enroulée en pleine lucarne opposée (2-0, 61e). Lille n'y était plus et l'OM était proche de marquer un troisième but sans toutefois y parvenir. La trêve hivernale arrive peut-être trop tôt pour Marseille...