A l’approche d’un match important à Chelsea, c’est Sochaux qui se présente au Vélodrome avec ses jeunes pousses. Pour Didier Deschamps, une victoire convaincante pourrait ramener la sérénité sur le Vieux Port face à un adversaire en pleine confiance.
Après un début de saison un peu poussif, l’OM semble reparti sur de bonnes bases avant la réception de l’une des équipes surprises : le FC Sochaux. Le coach marseillais, Didier Deschamps se méfie d’ailleurs du club du Doubs dont il craint les contres.
« C’est une équipe qui a de la qualité avec de jeunes joueurs. Dans un bon soir, ils peuvent réaliser de belles choses. C’est une équipe qui a pris un an et qui produit du jeu. Je pense qu'ils viendront jouer, même s'il est possible que l'entraîneur prenne une option plus défensive. Cette équipe produit du jeu avec un vécu collectif d'une année supplémentaire et encadré par quelques anciens.Il ne faudra pas s’exposer de trop mais on doit être capable d’imposer à l’adversaire », a affirmé Didier Deschamps qui fêtera contre Sochaux son 200e match sur le banc de touche, et espère bien enfin connaitre une victoire rassurante dans la manière après avoir profité de son statut d’exempt de la Coupe de la Ligue pour préparer sereinement ce match.
« Avoir une semaine normale, c’est mieux, tous les joueurs sont revenus à l’entraînement. L’effectif est là et, pour pouvoir travailler, c’est bien d’avoir plus de séances d’entraînement ensemble », a convenu Didier Deschamps, qui sait que ce ne sera plus le cas très bientôt avec l’enchainement des matchs et le retour de la Ligue des Champions dès le début de semaine prochaine.