L'OM, un exploit sinon rien

L'OM, un exploit sinon rien

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille va se jeter dans la gueule du lion mercredi soir en Ligue des Champions. Face au Real Madrid, les joueurs de Didier Deschamps devront sortir un gros match pour tenter de décrocher le jackpot.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions avait fait rêver l’Olympique de Marseille avec la perspective de croiser la route de deux monstres sacrés en Europe, le Milan AC et le Real Madrid. Si les retrouvailles avec l’équipe lombarde se sont plutôt mal passées au Vélodrome, l’excitation est grande au moment d’aller à Bernabeu pour défier les Kaka, Cristiano Ronaldo et autre Karim Benzema. Un casting qui pourrait faire trembler, ce que Didier Deschamps refuse d’envisager. « La peur ? Ce n’est pas un sentiment que l’on doit avoir quand on joue au foot. Sinon, nous n’avons qu’à pas venir. Il y a du respect comme pour tous les adversaires mais la pire des choses serait de les regarder jouer et de ne pas jouer parce que c’est là qu’ils pourraient exprimer au mieux leur talent. C’est une grande équipe avec des grands joueurs. Mais ça reste un match de foot. On va jouer notre chance à fond même si elle est petite. On va jouer avec nos qualités en pensant au fond de l’esprit de chaque joueur qu’il y a la possibilité de faire quelque chose de bien », affirme l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

 

 

De retour dans un stade qu’il connaît par cœur, Fernando Morientes partage un avis similaire. « Ce sera un moment particulier, très spécial. Je vais jouer contre le Real Madrid, club dans lequel je suis resté neuf ans, mais je le prépare comme n’importe quel autre match. La seule chose qui change c’est que je vais revoir ma famille, parce que le match est à Madrid et que je suis de la région. Mais se motiver contre des équipes comme le Real ou le Milan, c’est facile », constate l’attaquant de l’OM qui a marqué samedi à Valenciennes son premier but sous ses nouvelles couleurs.



À Madrid, Manuel Pellegrini, l’homologue de Didier Deschamps, était lui prudent et très diplomate. « J’ai vu les dernières rencontres de Marseille contre Milan, Bordeaux ou Valenciennes. Nous savons beaucoup de choses sur cette équipe. C’est une équipe qui a de très bons joueurs comme Lucho, que j’ai connu à River Plate, Brandao ou Cissé. Nous devons faire un grand match pour battre l’Olympique de Marseille », confiait le coach du Real Madrid.