Présenté à la presse ce vendredi, Renan Lodi s’est projeté sur la Ligue des Champions. Le latéral gauche brésilien veut apporter toute son expérience à sa nouvelle équipe à qu’il déconseille de reproduire les erreurs commises lors du dernier match amical.
Dans l’ombre des recrues offensives de l’Olympique de Marseille, Renan Lodi fait partie des jolis coups réalisés par le président Pablo Longoria. Le club phocéen s’est offert une valeur sûre au poste de latéral gauche. Un joueur de ce niveau avait sans doute d’autres pistes sur le marché des transferts. Mais le Brésilien s’est notamment laissé convaincre par d’anciens partenaires.
🎙️|🇧🇷 Renan Lodi sur son état de forme :
— Le Phocéen (@lephoceen) August 4, 2023
"En Allemagne, je ressentais une douleur musculaire à la jambe gauche.. je me sens désormais à 100%" pic.twitter.com/MOTxs63Doz
« Dès qu'il y a eu un intérêt de l'OM, la première personne avec qui j'ai parlé, après Antoine Griezmann, c'était Lucho Gonzalez (son ancien coéquipier à l'Atlético Paranaense, ndlr), a raconté Renan Lodi en conférence de presse. Il m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, que c'était un club énorme avec des supporters fantastiques, ainsi qu'une superbe ville. Je savais que je pouvais lui faire confiance. »
En plus des arguments de l’Argentin, la perspective de disputer la Ligue des Champions a forcément influencé l’international auriverde. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid a déjà disputé cette compétition sous les ordres de Diego Simeone, qui lui a « appris à regarder le foot différemment », et qui lui a apporté une certaine expérience du très haut niveau. Renan Lodi est donc bien placé pour conseiller ses nouveaux coéquipiers avant le troisième tour préliminaire contre le Panathinaïkos.
Relâchement interdit
« J'ai une certaine expérience en Ligue des Champions mais je suis ici aussi pour apprendre. Tout ce que je sais, je vais essayer de le transmettre à mes coéquipiers, a confié le renfort marseillais. Je sais qu'il faut être très concentré dans cette compétition, où le moindre relâchement se paye cash, et c'est un peu ce qu'il s'est passé contre le Bayer Leverkusen (défaite 2-1 en amical mercredi). Il va falloir être prêts, concentrés, face à des grandes équipes, mais surtout dès les deux prochains matchs contre le Panathinaïkos. » Fautif contre les Allemands, le gardien Pau Lopez est prévenu.