L’OM pour un nouveau départ

L’OM pour un nouveau départ

Photo Icon Sport

Entre Ligue 1 et Ligue des Champions, l’OM va enchainer les matchs décisifs jusqu’à la trêve. La venue du PSG ce vendredi en est le point de départ.

A la recherche d’un match référence à domicile en championnat, Marseille a déjà manqué le coche contre Monaco, Bordeaux et Toulouse. La venue du PSG est comme une nouvelle occasion de se rattraper face à leur public pour les Marseillais, et essayer de faire de nouveau peur au Vélodrome, ce qui n’est désormais plus le cas depuis près de deux saisons.


« C’est le même type de match que celui contre Lyon, et c’est même encore plus important car c’est Paris et on connait ce qu’il y a entre ces deux clubs. Pour la suite de la saison, pour se replacer dans la course au titre, on se doit de gagner avec l’appui de nos supporters. On ne cherche pas de match référence, on cherche à gagner pour prendre de la confiance, emmagasiner un vécu collectif et essayer de terminer l’année très fort car il y a beaucoup de matchs qui vont arriver en peu de temps », prévient ainsi Stéphane Mbia, qui après un début de saison perturbé par une signature tardive et quelques blessures, revient progressivement à son meilleur niveau. L’OM en aura bien besoin pour une première semaine chargée avec le PSG en amuse-gueule avant le Milan AC.


« Le PSG se plait à l’extérieur. Mais on est à domicile, chez nous, et il est très important pour nous d’être performant à domicile et de gagner, ne serait-ce que pour se rassurer avant de jouer le Milan AC. Mais on pense quand même à vendredi avant de penser à la semaine prochaine. Je pense que Didier Deschamps va bien nous préparer pour cette rencontre, car il est conscient de l’importance d’une victoire contre Paris pour tout le monde, et pas que pour les supporters. Mais pour cela il faudra faire un très grand match », rappelle le milieu de terrain camerounais, pour qui la bonne dynamique a déjà commencé avec la qualification de son pays pour la Coupe du monde le week-end dernier.