L’OM ne fait pas la fine bouche

L’OM ne fait pas la fine bouche

Photo Icon Sport

Forts de leur victoire contre Boulogne (2-0), les Marseillais sont deuxièmes de Ligue 1. C'est l'un des rares motifs de satisfaction de cette rencontre.

Conscient que son équipe n’avait pas été parfaite, loin de là, contre une formation de Boulogne très faible durant ce match, Didier Deschamps ne voulait voir que le positif. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille rappelait que chaque point avait la même valeur en Ligue 1, la saison passée a servi de leçon.  Pour un OM de gala, il faudra repasser, mais samedi soir ce n’était clairement pas la première des priorités.


« On a fait le job. On aurait pu faire mieux en première mi-temps, mais nous avions face à nous un bloc de 9 joueurs. On a manqué de précision et de puissance sur nos situations de frappe. On a eu de la patience, mais on aurait pu mettre plus de folie aussi, admettait tout de même Didier Deschamps après la rencontre. C’est venu rapidement en deuxième mi-temps, et c’était ensuite plus simple. On a eu une fin de match plus décousue, mais au final, je ne vais pas faire la fine bouche, cela fait deux victoires d’affilée. Même si on peut dire que ce n’est que Boulogne, cela fait trois points aussi. Ils valent pareil que ceux pris contre Lyon ou Bordeaux. Cela n’a pas été simple, mais on a fait ce qu’il fallait. »