En quête de renforts défensifs, les dirigeants de l'Olympique de Marseille pensent notamment à Youcef Atal, l'ancien joueur de l'OGC Nice. Mais le club phocéen a été prévenu par des institutions que cela posait un vrai problème.
S'il travaille actuellement sa forme physique dans le Sud de la France, il se pourrait bien cependant que Youcef Atal ne joue pas à l'OM. Alors que jeudi RMC affirmait que l'arrière droit international algérien était tout proche de signer avec le club de Pablo Longoria, La Provence annonce ce vendredi que même si Atal était bien dans une liste de joueurs envisagés pour renforcer ce secteur de jeu, sa venue à l'Olympique de Marseille était loin d'être acquise. Et pas uniquement pour des raisons sportives. Car l'ancien joueur du Gym a été condamné pour « provocation à la haine raciale » après avoir relayé une vidéo d'un prédicateur appelant à « un jour noir pour les Juifs », et certains responsables ont contacté l'OM pour rappeler que recruter Youcef Atal pourrait poser des problèmes.
Marseille alerté sur un sujet forcément sensible
Viré par Nice, Atal dégoûté de la France pour toujours https://t.co/uKad9HB9ct
— Foot01.com (@Foot01_com) March 27, 2024
Le quotidien marseillais ne révèle pas qui a ainsi tiré le signal d'alarme. « Sur les hauteurs de La Commanderie, où l'on préfère temporiser, les débats sur ce sujet devraient encore durer un petit moment. D'autant plus que, selon nos informations, la rumeur n'aurait pas laissé insensible plusieurs institutions. Des voix, influentes, se seraient fait entendre auprès du club pour essayer de le détourner définitivement de cette piste », précisent nos confrères. En mars dernier, se confiant dans So Foot, le défenseur algérien de 28 ans avait reconnu qu'il lui était difficile d'envisager un retour en Ligue 1 compte tenu du contexte : « Avec tout ce qu’il s’est passé, c’est très compliqué d’imaginer un retour en France, même s’il ne faut jamais dire jamais ». L'Olympique de Marseille a les clés dans ce dossier, mais visiblement ce ne sera pas simple.