L’OM limoge Dassier et Veyrat, Labrune président

L’OM limoge Dassier et Veyrat, Labrune président

Photo Icon Sport

Le conseil de surveillance de l’OM a décidé ce jeudi après-midi de démettre de ses fonctions deux de ses plus haut dirigeants : le président Jean-Claude Dassier et le directeur général Antoine Veyrat. Une décision radicale qui confirme le changement d’air perçu ces derniers jours, et notamment le bras de fer entre deux de ses dirigeants Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat donc, et Didier Deschamps, au sujet de la mise en place du projet sportif pour les saisons à venir. La prolongation de contrat de l’entraineur marseillais avait déjà permis de comprendre quel était le camp choisi par l’actionnaire majoritaire du club : Margarita Louis-Dreyfus. Cette dernière avait d’ailleurs tenu à assister à ce conseil de surveillance, preuve de son implication dans le club et de sa volonté de faire appliquer cette décision.

 

Jean-Claude Dassier, qui avait récemment annoncé qu’il effectuerait encore une saison avec l’OM avant de quitter le club, a donc été pris de court, même si ses récentes déclarations peu enthousiastes à propos de la prolongation de contrat de Deschamps laissaient déjà à penser que l’ancien directeur de l’information de TF1 avait fait une croix sur son avenir à court terme à l’OM. La décision concernant Antoine Veyrat est plus surprenante, puisque le directeur général de l'OM était l'un des hommes de confiance de Robert Louis-Dreyfus, mais sa gestion administrative et financière du club n'a toute évidence pas convaincu l'actionnaire principale.

 

Soutien affiché de Didier Deschamps auprès de Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune fait partie des grands vainqueurs du très court combat des chefs qui a eu lieu à l’OM ces derniers jours. Président du conseil de surveillance du club, Vincent Labrune a été désigné comme le nouveau président de l’Olympique de Marseille à l’issue de la réunion de ce jeudi.