L'OM continue le forcing pour faire signer Jonathan Rowe, qui ne veut plus entendre parler d'autre chose que d'une arrivée à Marseille dans les prochains jours.
La saison va reprendre dans quelques jours en France, et l’OM est loin d’avoir terminé son mercato. Roberto De Zerbi a confié dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi 15 août qu’il y aurait encore du mouvement, et ce dans les deux sens. Mais ce qui fait forcément saliver les supporters marseillais, c’est de voir leur équipe se renforcer avec encore un ou deux éléments dans les prochains jours. Après la venue d’Elye Wahi, l’attaque olympienne est toujours un sujet de préoccupation pour Pablo Longoria, qui aimerait faire venir Jonathan Rowe. Une nouvelle tentative chez un club de D2 anglaise, ce qui inspire un peu de méfiance chez les observateurs après les venues des joueurs comme Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr.
Il zappe les deux derniers matchs
🚨⚪️🔵 Olympique Marseille sent new loan with obligation to buy clause bid for Jonathan Rowe tonight.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2024
Rowe wants OM move and he’s pushing, the clubs remain in talks. Nothing done yet. pic.twitter.com/Yc4GabrQJB
Mais l’OM insiste malgré des négociations encore une fois compliquées avec le club de Championship, qui ne souhaite pas perdre son jeune ailier sans une belle contrepartie. Selon Fabrizio Romano, Marseille a effectué une nouvelle proposition ces dernières heures, proposant un prêt avec option d’achat sans que le montant de cette dernière soit dévoilée. Les Canaris réclamaient encore récemment 12 millions d’euros pour laisser filer le natif de Londres, qui a explosé la saison dernière et était suivi par plusieurs clubs français, notamment Monaco encore dernièrement.
Mais l’OM a entamé des négociations avec Norwich pour se rapprocher d’un montage financier qui satisferait tout le monde. Et de son côté, Jonathan Rowe fait le forcing pour quitter Norwich, au point même qu’il a décidé d’aller au bras de fer en se retirant de l’équipe pour le match de samedi dernier contre Oxford United, puis ce mardi dans le match de League Cup contre Stevenage. Une décision qui a eu le don de faire hurler le club anglais, pour qui cette attitude est honteuse. Et le risque est même de braquer Norwich, qui passerait alors en mode « sans pitié » dans ce dossier avec un joueur au tel comportement.