L’OM favori, «ça arrange tout le monde»

L’OM favori, «ça arrange tout le monde»

Photo Icon Sport

Avec leur recrutement de feu, les Marseillais ont été désignés comme les favoris de la saison à venir. Un statut qu’ils assument.

Avec la deuxième place de la saison dernière, l’arrivée de Didier Deschamps et de nombreux renforts dans tous les secteurs de jeu, l’OM est incontestablement le favori de la Ligue 1 cette saison. Un statut que les Olympiens ne renient pas, même si cela leur met inévitablement un peu plus de pression sur les épaules. « Ça arrange de nous mettre la pression en nous citant favori », estime Edouard Cissé. « De l’extérieur, quand tu vois un recrutement de cette qualité, tu te dis que cette équipe ne peut qu’être championne. A l’intérieur, en revanche, on connait le risque que la mayonnaise ne prenne pas. Sur le plan collectif, Lyon et Bordeaux ont un avantage sur nous », explique de son côté Fabrice Abriel, pour qui le changement avec son ancien club du FC Lorient est total.


« A Lorient, on faisait le bilan tous les 10 matchs. Ici, tout est remis en cause à chaque match. On se doit de gagner et on le sait », souligne dans L’Equipe le milieu de terrain marseillais, bien conscient des grands espoirs que cette équipe version 2009-10 a pu faire naitre du côté des supporters olympiens, et que le plus difficile sera de répondre aux attentes. Normal pour un favori.