Si la qualification pour les 1/8e de la Ligue des Champions passe par un miracle, le parcours en championnat de l’OM est loin d’être satisfaisant. Les joueurs en sont conscients.
A quelques secondes près, l’OM aurait pu repartir de Lens avec un match nul ce samedi. Mais le but encaissé en fin de rencontre pèse lourd sur le plan mental plus que mathématique, reconnait le milieu de terrain olympien.
« Ce qui est embêtant, c’est ce but pris à la fin du match. On sait très bien qu’on ne pourra pas gagner tous les matches mais dans ces cas-là où on n’arrive pas à marquer, il faut au moins ne pas perdre. Surtout avec ce rythme incessant de matches. On se dit toujours qu’il faut être concentré jusqu’à la 95e minute, on le sait, mais ça n’a pas été fait cette fois. Il y a un constat qui a été fait et on doit désormais rectifier le tir. C’est frustrant car nous avons des joueurs expérimentés pour cela », a déploré Edouard Cissé, qui espère que la donne sera rectifiée samedi prochain à l’occasion du voyage à Nice au stade du Ray.
« Dans un grand club, il y a toujours une obligation de résultat. On se doit de gagner les matches et voilà. Un de mes coéquipiers me disait il y a quelques temps : «Il faut gagner ce match» mais on s’est dit qu’il fallait toujours gagner les matches qui se présentent ici. Sinon, c’est vite tendu. Cette obligation de résultat, on l’a tout le temps », a reconnu l’ancien parisien, pour qui, même si Lyon et Bordeaux ne tiennent pas un rythme de folie ces dernières semaines, le titre pourrait commencer à sérieusement s’éloigner en cas de nouvelle contre-performance face aux Azuréens.