Face à Sochaux, Didier Deschamps possédera enfin un effectif au complet après un été mouvementé du côté de l’infirmerie, des retours tardifs du Mondial et des transferts de dernier moment. Cela tombe bien, l’OM doit convaincre.
La saison du champion de France n’est pas encore lancée, car même la victoire 3-0 à Arles-Avignon la semaine dernière n’a pas totalement convaincu sur la manière. Mais avec cette semaine de pause en raison de la Coupe de la Ligue, Didier Deschamps a pu s’entrainer de manière continue avec un groupe au complet, puisque Loïc Rémy et Souleymane Diawara ont fait leur retour. Si on ajoute à cela les retours en forme attendus de Stéphane Mbia et André-Pierre Gignac, l’OM ne sera pas loin de se présenter dans les meilleures dispositions possibles pour la réception de Sochaux ce samedi.
« Si l’on construit un effectif en qualité et en quantité, ce n’est pas pour se plaindre ensuite quand on a tous les joueurs à disposition. Au contraire, c’est quelque chose de positif. Faire des choix fait partie de mon métier. Aux joueurs de me les rendre difficile. Je ferai des mécontents et des déçus, mais c'est comme ça. L'important c'est l'équipe, elle peut évoluer d'un match à l'autre », a expliqué l’entraineur marseillais, qui mise beaucoup sur le retour de la charnière défensive Diawara-Mbia pour retrouver cette solidité qui avait tant joué sur l’acquisition du titre la saison dernière.
« Ils redeviennent disponibles tous les deux. Mais « Souley » n'a que deux semaines d'entraînement seulement dans les jambes. Il est sans compétition depuis un moment, tout comme Stéphane, même si celui-ci a joué 20 minutes devant Arles-Avignon. Disons que cela me laisse plus de possibilités », a glissé Didier Deschamps, qui sait que si la rencontre face à Sochaux doit servir de préparation pour celle de Chelsea de mardi, tout autre résultat qu’une victoire commencerait à sérieusement hypothéquer le capital confiance de son équipe.