L'OM doit vraiment aller droit au but

L'OM doit vraiment aller droit au but

Photo Icon Sport

Pour espérer se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions, l'OM doit impérativement battre le Real Madrid et croire en un miracle à Zurich.

Cette fois le temps des supputations est terminé. Pour continuer sa route en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille doit vaincre le Real Madrid mardi soir au Vélodrome. Un nul ne serait pas suffisant, quel que soit le résultats du Milan AC à Zurich. Et si l’OM veut être certain de réussir son coup, le club phocéen doit battre le Real 3-0. Un challenge qui évidemment n’est pas le plus simple du monde, mais que veulent tenter les joueurs marseillais. « La première chose que nous avons à faire, c’est de gagner en faisant un bon match. Le gagner trois buts à zéro sera très difficile surtout face à une très bonne équipe. L’objectif est donc de gagner, pour le reste on verra bien comment ça se déroule pour Milan. Alors d’abord, faisons le maximum pour gagner », rappelle Gabriel Heinze, conscient qu’en visant trop haut, l’Olympique de Marseille pourrait s’emmêler rapidement les crayons.

 


Un avis évidemment partagé par Didier Deschamps qui sait que le Real Madrid ne viendra pas faire du tourisme au Vélodrome. « Battre le Real à domicile serait déjà un exploit. On me parle de mettre de la folie dans le match. Oui mais je n’ai pas ça dans mon placard, la Champions League demande plus et il faudra se dépasser mais l’objectif numéro un est de déjà de gagner, prévient l’entraîneur de l’OM, qui avait réussi un énorme exploit avec Monaco contre ce même Real Madrid lors de la saison 2003-2004. Nous avions battu le Real 3-1 à l'époque de Monaco, mais ce n'était pas le même contexte (...) Battre Madrid serait déjà une surprise mais avoir plus que cela, c'est une chance sur un million ou un milliard. Mais nous avons toujours une chance. »