Libre après la fin de son contrat à Naples, Dries Mertens commence sérieusement à envisager une signature à l’Olympique de Marseille. L’arrivée imminente de l’entraîneur Igor Tudor a changé la donne pour l’attaquant belge, dont les possibilités se réduisent cet été.
Avant son départ la semaine dernière, Jorge Sampaoli aurait sûrement validé la venue de Dries Mertens. Pour l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, le recrutement de jeunes joueurs prometteur ne suffisait pas. L’Argentin, opposé à la politique du président Pablo Longoria, réclamait des recrues confirmées et suffisamment expérimentées pour bien figurer en Ligue des Champions. L’attaquant laissé libre par le Napoli correspondait au profil souhaité.
Mertens préfère l'OM sous Tudor
Mais c’est seulement après le départ de Jorge Sampaoli que le club phocéen semble en mesure d’attirer le Belge. Comme l’indiquait La Gazzetta dello Sport le week-end dernier, le changement d’entraîneur a incité Dries Mertens à réétudier l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Le récent deuxième de Ligue 1 s’intéresse à lui depuis un moment, sans succès jusqu'ici. Mais le Diable Rouge ne serait pas insensible à la future nomination du coach Igor Tudor. Autres arguments en faveur des Marseillais, la présence de l’avant-centre polonais Arkadiusz Milik que Dries Mertens a côtoyé à Naples, et le refus de la Lazio Rome d’étudier sa candidature.
🔹Igor Tudor 🇭🇷 pourrait débarquer à l'#OM avec deux joueurs libres dans ses valises !
— Infos OM (@InfosOM_) July 3, 2022
🇧🇪Dries Mertens (35 ans)
🇺🇾 Matias Vecino (30 ans)
(@footmercato) #MercatOM #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/WKcY7geJBT
En effet, le quotidien Il Messaggero affirme que l’attaquant de 35 ans a été proposé au club romain. Pour y signer, l’ancien joueur du PSV Eindhoven aurait même accepté de réduire son salaire jusqu’à 2,5 millions d’euros par an. Mais la Lazio Rome ne serait pas vraiment emballée. Le pensionnaire de Serie A voudrait réduire sa masse salariale et rajeunir son effectif. Autant dire que la porte devrait rester définitivement fermée. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille étant donné que Dries Mertens n’a visiblement pas l’embarras du choix.