Il y a une semaine, après que le joueur ait insulté Didier Deschamps, l'OM avait clairement annoncé que Hatem Ben Arfa allait partir au mercato. Ce n'est désormais plus si évident.
Hatem Ben Arfa est-il un enfant surdoué à qui après une grosse engueulade on finisse par tout pardonner ? On peut franchement se poser la question, tant les « cette fois c’est fini » se succèdent à l’Olympique de Marseille au sujet de l’ancien lyonnais. Son dernier fait d’arme, un « tu me casses les couilles » retentissant lancé à Didier Deschamps, avait provoqué une réaction unanime des dirigeants de l’OM et la convocation du joueur et de ses agents pour annoncer un divorce à l’amiable lors du prochain mercato.
Oui mais voilà, il semble que du côté de Marseille, on envisage déjà de changer d’avis au sujet du cas Ben Arfa, comme l’a expliqué José Anigo sur RMC. « Là, je crois qu’il a pris un grand shoot dans le cul après la discussion qu’on a eu après le micro-incident avec Didier Deschamps. Il travaille mieux à l’entraînement (...) Il est loin d’être parti. Mais, la contrepartie, c’est qu’il nous montre des choses. On a assez attendu. C’est un garçon attachant. Ce n’est pas un zozo. Il ne casse les pieds à personne. Mais, de temps en temps, il est absent. Il doit vivre football. S’il fait ça, il deviendra un grand joueur. Depuis le micro-incident, il est mieux », constate le directeur sportif de l’Olympique de Marseille. La méthode Ben Arfa semble donc être désormais du « action-réaction », reste à savoir jusqu’à quand l’OM acceptera cela et surtout si cela a réellement des retombées sur les qualités du joueur.