Didier Deschamps avait réclamé un sans-faute pour l'OM jusqu'à la fin de l'année. Le nul concédé à Geoffroy-Guichard était donc une légitime déception.
C’est l’histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Faire 0-0 à contre les Verts dans leur antre de Geoffroy-Guichard n’est pas une contre performance mais lorsqu’on vise le titre on se doit de gagner ces matches parfois décisifs. Pour rejoindre Bordeaux, lancé comme une fusée, l’Olympique de Marseille ne doit pas lâcher des points trop facilement et ça Didier Deschamps le sait fort bien.
« Faire un match nul à Saint-Étienne c’est un bon résultat en soi. Mais en y regardant de plus prêt, avec l’expulsion de Tavlaridis, on a eu 18 occasions, donc on peut estimer qu’on a perdu deux points ce soir, comme on en avait gagné deux à la 93e il y a trois jours à Lorient. On a manqué de réalisme, d’efficacité et un petit peu d’adresse. À partir du moment où l’on n’a pas réussi à débloquer la situation assez tôt dans le match, l’ASSE s’est bien regroupée en défense, avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme. Ils ont essayé de mettre deux ou trois banderilles, mais il y avait quand même largement la place de l’emporter à Geoffroy-Guichard. On se contentera de ce match nul (...) C’est notre troisième match en une semaine donc il y a forcément un peu de fatigue, même si ce n’est pas une excuse. J’avais demandé aux joueurs de prendre le maximum de points avant la trêve. La série sera intéressante à condition de prendre les trois points mercredi face à Auxerre », prévient l’entraîneur de l’OM qui sait que le titre se joue peut-être dès maintenant.