Pape Diouf n’a pas complètement fermé la porte à un retour de Didier Drogba à l’OM, même si le président évoque plus le Père Noël que des contacts avancés.
La rumeur a fusé le long de la Canebière pour arriver en une trainée de poudre à la Commanderie, ce mardi. Les dirigeants olympiens travailleraient en sous-marin (enfin, plus maintenant) pour essayer de rapatrier Didier Drogba, l’idole de tout un peuple avant son départ à Chelsea en 2004. L’Ivoirien, qui n’a pourtant disputé qu’une saison à l’OM, est régulièrement réclamé par les socios olympiens, mais la piste semble désormais étudiée par les plus hautes sphères de l’OM, et l’action Robert Louis-Dreyfus notamment. A 30 ans, Didier Drogba n’a plus autant la flemme à Chelsea depuis le départ de José Mourinho, et l’OM cherche plus que jamais un attaquant pour remplacer ou seconder Mamadou Niang, actuellement blessé. Interrogé à ce sujet mardi matin, Pape Diouf n’a pas nié l’intérêt du club pour le buteur des Blues, ce qui est déjà beaucoup de nos jours.
« C’est très compliqué, et extrêmement cher pour les moyens actuels de l’OM. Mais j’ai appris à croire au Père Noël. Le retour de Didier répond à un vœu général qui englobe toute la communauté marseillaise, nous interpelle et ne nous rend pas insensible », a confié le président marseillais. Pour réaliser ce rêve, Diouf a dans un premier temps besoin de l’aval de RLD, qui devra sortir une nouvelle fois quelque financement pour pouvoir se payer le salaire (1.000.000 euros par mois) de la star ivoirienne. Enfin, restera surtout à convaincre le joueur, puis Chelsea, en grande difficulté actuellement, de céder l’un de ses attaquants les plus performants de ses 10 dernières années. Loin d’être gagné, mais ce n’est pas une surprise pour personne.