Plutôt convaincant pendant sa saison en prêt à Nice, Justin Kluivert pourrait rester en Ligue 1. Le Gym tente de négocier son transfert définitif, tout comme l’Olympique de Marseille. Mais pour le moment, les deux clubs français n’arrivent pas à s’entendre avec la Roma.
L’Olympique de Marseille n’a sûrement pas oublié son élimination en quarts de finale de la Coupe de France. Nettement battus à Nice (4-1), les hommes de Jorge Sampaoli avaient notamment encaissé un doublé de Justin Kluivert, en grande réussite ce fameux 9 février dernier. Ce n’est donc pas un hasard si le club phocéen convoite l’ailier quelques mois plus tard. En effet, le dauphin du Paris Saint-Germain négocie le transfert du Néerlandais avec la Roma.
🚨 Marseille plans to offer 10 million euros for Justin Kluivert.
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) June 24, 2022
❌ But, AS Roman will not accept the offer because he considers it low.🇳🇱 #OM #ASRoma pic.twitter.com/kCMqfgamSN
Sa percussion colle parfaitement au profil de joueur recherché par le coach argentin sur les couloirs. C’est pourquoi le technicien a dû convaincre son président Pablo Longoria de miser sur le Niçois. Mais selon les informations du journaliste Ekrem Konur, l’Olympique de Marseille espère conclure l’opération pour 10 millions d’euros. Un montant jugé insuffisant par la Roma. Le club phocéen devait pourtant s’attendre à ce refus étant donné que l’OGC Nice a reçu la même réponse.
La Roma devra finir par négocier
Suite au prêt de Justin Kluivert, le Gym souhaite le conserver, sans pour autant payer l’option d’achat fixée aux alentours de 14 millions d’euros. Le club d’INEOS a donc tenté de négocier ce montant à la baisse, en vain puisque les Giallorossi campent sur leurs positions. Il faut pourtant rappeler que le fils de Patrick Kluivert n’a plus qu’un an de contrat à la Roma, dont l’entraîneur José Mourinho ne compte pas sur l’ailier. Les Italiens ont donc tout intérêt à le transférer cet été, au risque de le voir partir libre l’année prochaine. Ce qui explique probablement la patience des dirigeants niçois et marseillais.