Jusqu’au bout, Mbemba ne laissera rien à l’OM

Jusqu’au bout, Mbemba ne laissera rien à l’OM

En conflit avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba n’a pas disputé un seul match cette saison. Le défenseur central a été mis au placard en attendant son départ. La séparation pourrait intervenir cet hiver, du moins si la direction olympienne accepte la condition fixée par le Congolais.

En discussion pour sa nomination en tant que directeur sportif, Medhi Benatia n’a sans doute pas interrompu son travail sur le marché des transferts. Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille a bien reçu les demandes de son entraîneur Roberto De Zerbi. Mécontent des performances de son arrière-garde, l’Italien réclame les signatures d’un latéral droit et de deux défenseurs centraux. La réintégration de Chancel Mbemba aurait pu permettre d’économiser de l’argent. Mais à l’heure actuelle, le club phocéen n’envisage absolument pas de relancer le Congolais.

Mbemba veut partir libre

Les deux parties sont en conflit depuis des mois et personne ne semble prêt à faire le premier pas. Leur séparation paraît inévitable sachant que le défenseur central de 30 ans sera libre l’été prochain. Bien évidemment, l’Olympique de Marseille serait ravi de le pousser vers la sortie pendant le mercato hivernal. Un souhait partagé par l’ancien joueur du FC Porto. « J’espère partir en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne décide pas… Ce sont les humains, confiait l’international congolais pendant la trêve de novembre. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. » Et Chancel Mbemba s’inclut dans le lot.

En effet, d’après une information relayée par Live Foot, l’indésirable tente de négocier une rupture de son contrat à l’amiable. Le défenseur central espère se retrouver libre afin de rebondir plus facilement au Portugal dans un championnat qu’il connaît bien, et où des clubs sont intéressés. Pas sûr que cette solution plaise à l’Olympique de Marseille qui serait privé d’une indemnité de transfert. Chacun devra pourtant accepter un effort pour mettre fin à cette situation.