Futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor ne fait pas l’unanimité. Sa nomination imminente fait des sceptiques à cause de son inexpérience au plus haut niveau.
Souvent agacés par le jeu de possession la saison dernière, les fidèles du Vélodrome devraient moins s’ennuyer avec Igor Tudor. Le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille tentera de mettre en place un jeu dynamique et porté vers l’avant. Voilà qui annonce un beau spectacle lors des rencontres du vice-champion de France. Et pourtant, l’ancien coach du Hellas Vérone ne fait pas l’unanimité auprès des spécialistes, à commencer par Jonatan MacHardy qui craint son inexpérience au plus haut niveau.
🎙 @Jonatan_M13 : "Longoria prend un risque énorme avec Tudor. Quand on se penche un peu sur qui est Igor Tudor, pardonnez-moi mais j'ai un peu peur." #rmclive pic.twitter.com/KwMjOxzf4F
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 3, 2022
« Je pense que Pablo Longoria prend un risque énorme, a prévenu le chroniqueur de RMC. On a souvent coutume de dire qu'un joueur qui fait une très bonne saison de Ligue 1 n'est pas forcément prêt pour signer à l'OM, qu'on attend de voir, que tout ça demande confirmation. Je ne suis pas fan de Premier League, mais la Serie A est mon championnat favori après la Ligue 1. Je regarde pas mal de matchs. Le Hellas Vérone, je l'ai vu pas mal de fois. C'est une équipe qui certes a fait beaucoup de spectacle en Serie A, mais quand on se penche un petit peu sur qui est Igor Tudor, pardonnez-moi, mais j'ai un petit peu peur. »
« Pour moi c'est un coach qui pour l'instant n'a fait qu'une bonne saison. Comme pour un joueur qui n'a fait qu'une bonne saison en Ligue 1, moi j'ai ce doute-là pour Igor Tudor, a souligné le spécialiste. Certes, sa saison au Hellas est vraiment très bonne. Il y a eu du jeu, ça a été intéressant à voir, il y a eu très peu de moments où l'on s'est ennuyé pendant leurs matchs, il avait une très belle équipe aussi à sa disposition avec des joueurs amenés à passer un cap. Mais ça me fait peur, car l'OM doit impérativement se requalifier en Ligue des Champions. »
« Il n’a aucune expérience en coupe d’Europe »
« On sait qu'il y a une échéance qui va arriver en 2024, c'est la réforme de la Ligue des Champions. Pour ça l'OM doit sécuriser une place dans les trois premiers dans les années à venir. Tudor ne sera pas capable d'apporter une garantie absolue de très haute place au classement. Il y a une chance pour qu'on voie du jeu, mais il n'a fait qu'une seule bonne saison. Les résultats ont été bons, mais c'est la seule où il a fait de bons résultats. Et surtout il n'a aucune expérience en coupe d'Europe, en Ligue des Champions », a alerté Jonatan MacHardy, inquiet après le choix du président.