Le défenseur du Real Madrid, véritable icône au PSG, va s’engager dans les prochaines heures pour l’OM, moyennant un transfert d’1,5 ME.
L’OM tient là son dernier coup sur le marché des transferts. Et quel coup ! A la recherche d’un quatrième défenseur central, le club marseillais s’est offert Gabriel Heinze. L’Argentin va compléter dans les prochaines heures une charnière centrale qui comprend déjà Julien Rodriguez, Souleymane Diawara et Vitorino Hilton. Un plateau de premier choix auquel tenait particulièrement Didier Deschamps, désireux de recruter des « grandes gueules » après notamment le départ de Lorik Cana, et qui sera servi avec l’Argentin. L’ancien joueur de Manchester United a également l’avantage de bien connaitre le championnat de France pour avoir évolué au PSG avant de rejoindre le championnat anglais. Très apprécié dans la capitale, Heinze a néanmoins rejoint la Provence pour la somme d’1,5 ME.
Un transfert au montant logique tant le Real Madrid souhaitait alléger son pléthorique effectif, même ce désir concernait plutôt le secteur offensif que défensif. Néanmoins, même si le joueur a du revoir son salaire à la baisse, l’OM a du également de son côté effectué un gros effort financier pour s’approcher de sa paye madrilène (4 ME par an). Le club phocéen a en revanche proposé un contrat de trois ans à l’international argentin, ce qui n’est pas rien pour un joueur de 31 ans. En attendant la déclaration officielle, le marché des transferts marseillais est probablement clos pour cet été, et aura amené au club quatre défenseurs (Rool, Fomen, Heinze, Diawara), quatre milieux (Lucho, Cissé, Abriel, Mbia) et un attaquant (Morientes). Presque une équipe complète.
Marseille devrait officialiser dans les prochaines heures l'accord trouvé ce jeudi midi, avant d'enchainer par la traditionnelle visite médicale ce jeudi soir ou vendredi.