André-Pierre Gignac, qui n’a pas encore joué sous le maillot olympien au Vélodrome, espère bien y faire ses débuts la semaine prochaine face à Monaco, histoire de lancer du mieux possible sa carrière marseillaise.
Auteur de sa première entrée en jeu dimanche dernier face à Bordeaux, André-Pierre Gignac a poursuivi sa progression vers un retour complet ce vendredi en marquant face à Ajaccio. Maintenant, l’attaquant marseillais n’a plus qu’une envie : découvrir le Vélodrome en étant sur le terrain, lui qui l’a tant parcouru en étant jeune comme supporter.
« Comme d’habitude, je trouve que c’est toujours exceptionnel de jouer dans un stade comme cela, avec des supporters aussi impliqués et les deux virages qui se répondent… Et je me doute que plus les résultats vont aller et plus l’ambiance va être exceptionnelle dans le stade. Pour cette première victoire le stade n’était pas plein, mais je pense que lors des prochains matches tout le monde sera bien au rendez-vous », a expliqué APG, qui sait bien que l’engouement provoqué par sa venue et celle de Loïc Rémy devrait permettre d’entrer dans une nouvelle dynamique avant le début de la Ligue des Champions.
Mais outre les rendez-vous européens, il y a un match auquel l’ancien parisien pense de manière un peu particulière. En bon marseillais, il évoque bien évidemment la rencontre phare face au PSG. « Il sera particulier c’est vrai, mais j’ai plutôt tendance à penser match après match, du coup on sait qu’il y en a qui arrivent avant et qui sont très importants. Après mon premier PSG-OM ou OM-PSG, on verra bien… Ce sera mon premier choc en tant qu’Olympien. Mais pas plus d’impatience que cela, on verra la semaine venue, le moment venu », assure le nouvel attaquant de l’OM, qui sait qu’avant cette rencontre, il y aura déjà beaucoup d’attente sur ses prestations.