Pour l'entraîneur marseillais, la pilule Twente est dure à avaler, mais Gerets veut vite rebondir.
Au lendemain de la grosse déconvenue face à Twente, l'OM s'est replongé dans les affaires courantes avec la préparation de la réception du Mans, dimanche au Vélodrome.
« On est tombés sur une équipe plus forte que nous. Il faut l'accepter même si c'est difficile à comprendre. Si tu tombes face à plus fort que toi et que tu n'as pas la réaction pour entrer plus dans le match, tu dois accepter, ne pas oublier et bien te préparer pour le match de dimanche. Le match est fini, nous n'avons pas le temps de pleurer. On a été à côté de la question. Ils étaient plus forts que nous dans tous les domaines. Après avoir revu le match, j'avais le sentiment que l'on pouvait encore jouer deux heures avant de marquer un but. Il faut essayer de digérer le plus vite et être prêt pour dimanche », a expliqué Erik Gerets lors d'une conférence de presse, vendredi à la Commanderie.
Malgré la défaite, l'entraîneur olympien n'a pas l'intention de tout casser dans sa méthode et il le répète. « Il faut rester calme, ne pas paniquer et croire en ma manière de travailler, que j'utilise depuis 17 ans. Le passé m'a appris qu'il faut rester calme et redonner de la confiance aux joueurs car la détermination était là. Ils ont essayé mais pas assez bien, on a laissé trop de libertés à l’adversaire. On a rechuté », concède le technicien marseillais.