Déjà exclu à deux reprises cette saison, contre l’Olympiakos en Ligue des Champions et ce samedi à Valenciennes, Rod Fanni va pouvoir passer les prochaines journées à méditer, puisqu’il ne sera pas sollicité pour les prochains matchs de l’OM en raison de sa double suspension. Son alternance entre les postes dans l’axe de la défense et sur le côté droit ne semble pas devoir arranger les choses, puisque Guy Stéphan n’a pas hésité à faire remarquer que l’ancien rennais semblait un peu perdu dans l’axe.
« Cela fait plusieurs fois que son positionnement lui joue des tours. Ce n’est pas faute d’en avoir déjà discuté. On va analyser tout ça à tête reposée. Il va falloir qu’il se rende compte de l’importance de ces petits détails », a noté l’entraineur adjoint de l’OM, qui sait bien que son joueur préfère jouer sur le côté droit, mais que Didier Deschamps n’a pas vraiment beaucoup de choix à ce niveau en ce moment. Même Souleymane Diawara a osé quelques petites remontrances à son équipe sur les dangers du positionnement axial.
« Il essaie de trouver des repères à un poste qui n’est pas le sien, et il ne fait pas des mauvais matchs. Il doit juste être plus costaud sur des phases cruciales où la moindre erreur se paie cash », a rappelé le défenseur sénégalais, qui va désormais de faire la paire avec Nicolas Nkoulou pour les prochains matchs de l’OM.