Pour Erik Gerets, il y a eu trop de laisser-aller à l'OM pour jouer les premiers rôles. Le coach olympien veut du changement.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille constate avec désolation que son équipe se laisse un peu aller ces derniers temps. Pour Erik Gerets, l’heure est venue de serrer quelques boulons si l’OM veut réussir sa saison. Et la défaite à Liverpool a servi de détonateur à cet agacement.
« En France, on ne peut pas se permettre de négliger l’organisation d’équipe mais en Champions League, c’est encore pire. Tu donnes la moitié d’une occasion à une équipe de grande classe, tu ramasses un goal. La seule chose à retenir, c’est qu’il n’y a plus d’excuses quand quelqu’un ne fait pas son travail d’équipe. Avec les analyses que nous avons menées sur ce match, ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient s’améliorer. Alors, pour celui qui ne fait pas son boulot, il n’est plus question qu’il joue, il sera sur le banc. Ce sera plus facile pour moi dans le futur », prévient le technicien belge.
Pour Erik Gerets, l’heure est même aux messages très clairs à destination des ses joueurs. « Je veux qu’on ait la même discipline tactique que celle que nous avons eue à Liverpool jusqu’à la fin de l’année. Sans cela, on ne sera pas assez forts pour être champions et, même pour finir troisièmes, ce sera difficile. Ceux qui ne n’ont pas vu ce changement manque de professionnalisme et d’amour pour leur job. Mais, je crois que tout le monde a compris maintenant. Pour devenir des joueurs plus complets et pour aider plus l’équipe. Mais comme ils m’ont montré en semaine qu’ils savent le faire, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas à chaque fois en match », explique l’entraîneur de Marseille à la veille du déplacement à Toulouse.
A bon entendeur, salut.