Hatem Ben Arfa a, selon la Provence, refusé de participer au décrassage samedi soir à Nice, s'en prenant au préparateur physique de l'OM. Vitorino Hilton aurait suivi son coéquipier dans cette attitude.
Si l’information révélée par la Provence s’avère exacte, et il n’y a guère lieu d’en douter, Hatem Ben Arfa a déjà abandonné les bonnes intentions affichées après l’incident d’il y a quelques semaines avec Didier Deschamps. Après la victoire de l’Olympique de Marseille à Nice, où ils étaient sur le banc, Hatem Ben Arfa et Vitorino Hilton ont refusé de prendre part au décrassage organisé par le staff de l’OM sur la pelouse du stade du Ray après la rencontre. Une attitude plutôt mal prise par le préparateur physique du club, ce qui a provoqué un échange très vif entre ce dernier, Christophe Manouvrier, et les deux joueurs marseillais. Le technicien phocéen, visiblement ulcéré, a préféré annuler cette séance.
Une attitude d’autant plus surprenante de la part des deux joueurs que Didier Deschamps avait répété tout au long de la semaine qu’il avait besoin de l’ensemble de son groupe, compte tenu des prochaines échéances. Pour Hatem Ben Arfa, on voit désormais mal comment José Anigo, son habituel défenseur, pourra s’opposer à un départ du joueur au mercato hivernal. Il est clair que du côté de l’OM, Ben Arfa semble être devenu presque ingérable.