Pape Diouf, satisfait de la victoire contre Bordeaux, en a profité pour lancer quelques petites critiques acerbes.
Le président de l'Olympique de Marseille semble avoir changé sa méthode de communication depuis quelques semaines. S'inspirant clairement de Jean-Michel Aulas, Pape Diouf utilise désormais les déclarations d'après-match pour faire passer des messages à destination des adversaires de l'OM, de l'arbitre...
Le succès contre Bordeaux a donc permis au patron du club phocéen de régler quelques comptes. « J'ai senti une forme de manque d'humilité chez les Bordelais. Ils se sont un peu crus en terrain conquis. Il faut se rappeler des déclarations d'avant-match, de Diawara disant «L'OM va nous mettre la pression dans les 25 premières minutes mais on a de quoi les contenir» ou de leur entraîneur disant que la victoire était plus importante pour les Marseillais que pour eux. Cela ne leur ressemble pas trop mais il y a eu une sorte de dédain de leur part et notre réponse s'est faite sur le terrain », lançait Pape Diouf au micro d'OM-TV.
Evoquant ensuite le but refusé à Sylvain Wiltord, c'est le corps arbitral qui en a pris pour son grade. « De mon point de vue, le but de Sylvain Wiltord était tout à fait régulier comme les images en attestent. En se remémorant ce but et le match aller où nous avions été l'objet de décision partiales, je me disais que, décidément, on ne gagnera jamais contre Bordeaux », confiait le président de l'Olympique de Marseille.
Un changement de comportement qui semble correspondre avec la récente pression mise par Robert Louis-Dreyfus sur les épaules du staff marseillais, à commencer par celles de Pape Diouf. Mais, comme toujours en football, seule la vérité du terrain dira qui a tort et qui a raison.