Arrivé à Marseille depuis une semaine, l'ancien girondin est déjà charmé par son nouveau club à qui il promet une belle saison.
Se confiant sur le site internet de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara n’a pas eu de mal à justifier sa décision de quitter les Girondins de Bordeaux pour rejoindre l’OM. « Beaucoup n’ont pas compris mon choix mais j’avais besoin de franchir encore un palier. L’OM, c’est un club à part. Le plus gros en France, l’ambiance, le public, l’OM quoi », a expliqué le défenseur, qui n’oublie toutefois pas de saluer le travail accompli chez les champions de France. « J’ai beaucoup appris à Bordeaux, j’ai grandi. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset m’ont fait énormément progressé dans tous les domaines. Blanc voulait un défenseur rapide qui prenne le ballon et remonte le terrain, j’ai beaucoup travaillé là-dessus », reconnaît Souleymane Diawara.
Désormais au travail avec ses nouveaux coéquipiers du côté d’Evian, le défenseur olympien estime que l’Olympique de Marseille est en mesure de faire une belle saison et de conquérir enfin un titre après plusieurs années de disette. « Je vois que l’OM veut faire quelque chose cette saison. On voit au niveau du recrutement que c’est un club ambitieux et je viens apporter ma rage. Qui ne voudrait pas jouer avec un joueur comme Lucho Gonzalez ? Je me dit que je suis vraiment content d’avoir signé ici », avoue l’ancien bordelais.