Certains spécialistes du club marseillais avaient annoncé qu’en cas de défaite de l’OM, la crise du mercato allait refaire surface, et effectivement cela semble en bonne voie. Si Didier Deschamps a pris certaines précautions lors de sa conférence de presse, le coach de l’OM a réaffirmé sa déception de ne pas avoir pu recruter un attaquant international.
« Je n'ai pas de regrets à avoir. J'ai confiance en mes joueurs. Mais le secteur offensif est le secteur le plus difficile et le plus compliqué. Il demande le plus de temps et de la complicité entre les attaquants. Surtout en Ligue des Champions où nous n'avons pas beaucoup d'opportunités. Après oui, je le reconnais, je voulais un attaquant de niveau international. Mais ça c'était avant le 31 août. Ce n'est plus la peine de rentrer dans ces discours. Ce qui compte c'est de tirer le maximum des joueurs qui sont présents et avec moi », a expliqué Didier Deschamps aux journalistes.
Alors que le coach de l’OM avait proposé les noms de Luis Fabiano, Huntelaar ou encore Gilardinho à son président Jean-Claude Dassier, ce dernier en manque de liquidité a laissé José Anigo se charger des signatures de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac.