L'OM va démarrer une nouvelle ère avec l'arrivée prochaine de Roberto De Zerbi. L'Italien sera accompagné dans la cité phocéenne par des hommes de confiance.
L'espoir renait à Marseille depuis l'annonce de l'arrivée prochaine de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM. L'entraîneur italien a été convaincu, un peu à la surprise générale, par le projet vendu par Pablo Longoria et Medhi Benatia. Surtout que les Marseillais ne disputeront pas de compétition européenne la saison prochaine. Mais pour signer à l'OM, De Zerbi a demandé des garanties. D'abord sportives mais aussi au sein de l'organigramme du club. En effet, le Transalpin ne viendra pas seul à Marseille puisqu'il sera accompagné notamment de Giovanni Rossi, qui va lui devenir le nouveau directeur technique de l'Olympique de Marseille.
De Zerbi sera entouré d'Italiens
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de Fabrizio Romano, Rossi signera à l'OM dès que l’accord avec Roberto de Zerbi sera définitivement scellé. Il ne s'agit plus que d'une question de temps pour le journaliste italien. A noter également que la direction marseillaise veut aussi faire venir un autre Italien puisque d'après L'Equipe, l'Olympique de Marseille cherche une place pour Fabrizio Ravanelli. Ce dernier, ancien joueur du club, était d'ailleurs proche de la direction pendant la dernière campagne de Ligue Europa. Pour les Phocéens, Ravanelli est un vrai profil « intéressant », capable d'apporter à l'institution phocéenne. Après avoir connu des entraineurs étrangers, notamment espagnols ces dernières saisons, l'OM va donc (re)prendre un accent italien la saison prochaine après l'expérience peu concluante Gennaro Gattuso. Sauf surprise, quelques joueurs de Serie A ou passés par l'Italie seront dans le viseur marseillais pour renforcer un effectif qui en a bien besoin. Auparavant, il faudra valider le passage devant la DNCG...