De Zerbi à l’OM, c’est l’occasion rêvée pour Ounahi

De Zerbi à l’OM, c’est l’occasion rêvée pour Ounahi

Critiqué pour ses performances et son implication, Azzedine Ounahi peut craindre ce mercato estival. L’Olympique de Marseille pourrait pousser son milieu de terrain vers la sortie. Sauf si la nomination de l’entraîneur Roberto De Zerbi lui permet de se relancer grâce à une philosophie de jeu plus favorable.

Pour l’Olympique de Marseille et ses supporters, Azzedine Ounahi est une énigme. Personne n’a oublié le milieu de terrain si étincelant lors du Mondial 2022. Celui qui avait impressionné l’ancien sélectionneur de l’Espagne, un certain Luis Enrique désormais sur le banc du Paris Saint-Germain. Le club phocéen avait alors sauté sur l’occasion en misant près de 10 millions d’euros pour le recruter. Mais ce qui ressemblait à un joli coup n’est rien d’autre qu’une très mauvaise affaire.

Depuis sa signature à l’hiver 2023, l’international marocain n’a jamais répondu aux attentes. Sa première apparition semblait pourtant prometteuse avec un but magnifique inscrit à Nantes. Mais l’ancien Angevin n’est jamais parvenu à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Cette saison, Azzedine Ounahi a bien eu l’opportunité de convaincre Marcelino, Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset. Mais ses performances décevantes et sa nonchalance, voire son manque de détermination, n’ont fait que l’enfoncer au fil de l’exercice.

De Zerbi va redistribuer les cartes

De quoi frustrer les supporters marseillais qui connaissent le talent du Marocain. D’ailleurs, le milieu de terrain continue de briller avec les Lions de l’Atlas. Pas sûr que ses réveils en sélection suffisent pour convaincre le président Pablo Longoria de le conserver. Sauf si le futur coach en décide autrement. En approche, Roberto De Zerbi possède une philosophie de jeu favorable aux joueurs doués techniquement comme Azzedine Ounahi. Va-t-on enfin assister à un rebond ? Une chose est sûre, c’est que le coach italien va redistribuer les cartes. Ce sera peut-être la dernière chance pour le flop marseillais.